26 octobre 2020

Quelles sont les erreurs à ne jamais commettre dans la création d’un jardin ?

Par zibase

 

La plupart du temps nous désirons tous avoir notre propre jardin. Dans cette optique, nous pensons souvent que nous y parviendrons rapidement et facilement. Cependant, créer son propre jardin nécessite le respect d’un certain nombre de principes indispensables. Certaines erreurs sont particulièrement à éviter si nous voulons parvenir à la création de notre jardin.

Commencer sans faire l’état des lieux

Faire l’état des lieux est fondamental si vous voulez parvenir à créer votre jardin. En réalité, c’est le point de départ de sa création. Lorsque vous ne faites pas l’état des lieux avant de commencer, vous pouvez être sûrs de ce que votre initiative est déjà vouée à l’échec. Sans bilan et analyse relative à l’ensemble des éléments dont vous disposez, la moindre réalisation est impossible.

Choisir les plants au hasard

Si vous choisissez au hasard les plantes que vous mettrez dans votre jardin, vous finirez assurément par regretter votre choix. En effet, le type de plante que vous devez choisir est censé être fonction d’un certain nombre de critères. Parmi ceux-ci nous pouvons citer :

-les caractéristiques de la plante

-la nature du sol.

– l’exposition

– la capacité d’entretien.

Faites de tout votre possible pour ne choisir que des plantes que vous serez en mesure de gérer. Cela vous facilitera la tache.

Omettre de définir les contours

Vous ne disposez pas d’un espace illimité. L’espace dont vous disposez est certainement suffisant pour certaines plantes, mais insuffisant pour d’autres. Si vous ne définissez pas les contours et les limites de votre jardin, vous ferez certainement des mauvais choix par la suite.

Ne pas préparer le matériel

Aucun travail manuel ne peut être réalisé en dehors du matériel. S’il n’y a pas de matériel, il n’y aucune chance de parvenir au résultat. Ne vous dites pas que vous le ferez plus tard, faites-le maintenant.